Installation de systèmes de ventilation positive par Artibat, à Dijon

Votre maison est confrontée à des problèmes d’humidité ? Vous avez fait des travaux de rénovation et avez renforcé l’isolation de vos pièces à vivre ?

Si le taux d’humidité était élevé et que votre habitation est devenue plus étanche suite aux travaux, il est envisageable d’installer une ventilation par insufflation afin d’éviter l’humidité et la formation de moisissures sur les murs.

Les couvreurs professionnels de notre entreprise Artibat installent chez vous, en un temps minime, des systèmes de ventilation positive hygroréglables. De fabrication française et garantis 5 ans, nos produits sont installés dans les combles, sans bruit gênant occasionné.

Confiez la pose de votre VPH à un expert. Qualifiés RGE QUALIBAT, nous nous déplaçons à votre domicile en Côte-d’Or afin d’établir une étude technique précise de votre projet.

Dites adieu aux moisissures et à l’humidité grâce à la VPH

La ventilation par insufflation est un très bon moyen de ventiler la maison et purifier l’air circulant dans vos pièces.

Les salles de bains, WC et cuisines sont particulièrement affectées par les problèmes d’humidité et de moisissures. Il faut donc cibler ces pièces en particulier lors de l’installation du système de ventilation positive.

Il est recommandé de faire cette démarche avant de réaliser des travaux de rénovation dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement. Ainsi, vous évitez d’endommager les nouvelles installations avec de l’humidité.

Nous sommes là pour vous conseiller et vous expliquer le fonctionnement du ventilateur lors de notre visite.

La ventilation par insufflation, comment ça marche ?


Le fonctionnement de la VPH est basé sur le principe inverse des systèmes actuels fonctionnant en dépression. La ventilation crée une pression positive favorisant la répartition de l’air dans tout le logement.

Ainsi, l’air extérieur est aspiré par l’action d’un ventilateur, puis filtré par une cartouche à particules. L’air aspiré est ensuite préchauffé par des résistances inox blindées.

La ventilation positive pour l’habitat est un système de ventilation fonctionnant par surpression. La diffusion de l’air se fait en un ou plusieurs points centraux d’insufflation. Par ce principe, l’air vicié et humide est évacué à l’extérieur par les sorties d’air installées dans chaque pièce en conformité ave la réglementation aéraulique.

  1. L’air est filtré
  2. L’air neuf est déshumidifié et insufflé silencieusement
  3. L’air vicié, pollué et humide est évacué
schéma de ventilation
schéma de ventilation
schéma de ventilation